Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon le directeur général de Morgan Stanley, l'IA pourrait faire gagner 10 à 15 heures par semaine aux conseillers financiers
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 20:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires sur les taux d'intérêt aux paragraphes 6-9, sur les dividendes et les rachats d'actions aux paragraphes 10-12) par Niket Nishant et Tatiana Bautzer

L'utilisation de l'intelligence artificielle (AI) pourrait permettre aux conseillers financiers de Morgan Stanley MS.N d'économiser entre 10 et 15 heures par semaine, a déclaré Ted Pick, directeur général de la banque, aux investisseurs lors d'une conférence lundi.

"Il a ajouté que l'outil de la banque permettant de transcrire et d'entrer dans une base de données les notes prises lors des réunions avec les clients pourrait accroître la productivité des conseillers.

Il pourrait également aider les conseillers à affiner les sujets à aborder avec les clients fortunés et à adapter les produits d'investissement à leurs besoins, a-t-il ajouté.

L'année dernière, Reuters a rapporté que Morgan Stanley testait un chatbot d'IA générative développé avec OpenAI.

M. Pick s'attend à ce que les taux d'intérêt élevés persistent aux États-Unis, faisant écho aux points de vue de ses homologues Jamie Dimon chez JPMorgan Chase JPM.N et David Solomon chez Goldman Sachs GS.N .

"C'est bon pour les affaires - nous imprimerons des billets", a-t-il déclaré, en fournissant des plates-formes de transactions, en créant des marchés ou en aidant les clients à couvrir leurs expositions dans des conditions de transactions volatiles.

La banque prévoit d'augmenter les prêts aux clients fortunés grâce à des produits sophistiqués tels que les prêts structurés, a déclaré M. Pick.

"Comme les dépôts continuent d'augmenter, les prêts et les prêts sur mesure augmenteront", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, M. Pick a déclaré que Morgan Stanley maintiendrait son "sacro-saint" dividende, tout en précisant que les rachats d'actions dépendraient du cours des actions. "Je suis un adepte des dividendes", a-t-il déclaré.

L'action de la banque a augmenté de plus de 12 % au cours de l'année écoulée.

Valeurs associées

706,320 USD NYSE -0,23%
290,140 USD NYSE +1,54%
141,000 USD NYSE +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...